La Marque
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Nathalie et j'ai créé ma marque de bijoux Alitha Pearls en 2021. Je suis artisane, créatrice de bijoux, affiliée à la chambre des métiers de Seine et Marne.
J'ai découvert le tissage de perles à l'été 2020 avec ma fille qui voulait faire des bracelets en perles tissées. Bon, elle en a fait un et a trouvé ça très long mais pour moi, c'est devenu une véritable passion. J'ai regardé des tutos, acheté des livres, du matériel et je me suis lancée. Les copines trouvaient mes bracelets super alors, ni une ni deux, j'ai décidé de vous faire découvrir et adopter mes créations.
Au fil du temps, je me suis perfectionnée et mes bracelets sont devenus plus élaborés, avec des tissages de plus en plus complexes. J'ai continué avec la réalisation de boucles d'oreilles, de bagues, de pendentifs.
J'ai fait quelques salons d'artisanat et des marchés de noël et votre intéret pour mes petites merveilles n'a cessé de me réjouir et de me conforter dans mon choix de reconversion professionnelle.
En mai 2022 j'ai eu la chance d'être présentée à Sandra, qui tient une boutique de prêt-à-porter près de chez moi et qui a gentiment accepté de mettre à ma disposition un espace dans son magasin pour la vente de mes bracelets. Grace à elle et à ses adorables clientes j'ai encore évolué dans mes créations. Elle est d'un avis précieux pour les nouveaux modèles et je ne la remercierai jamais assez de la confiance qu'elle m'accorde au quotidien.
MATERIAUX ET SAVOIR-FAIRE
Vos bracelets en perles tissées sont en perles "Miyuki Délica". Ils sont tissés à la main et à l'aiguille par mes soins.
Laissez moi vous partager l'histoire de ces petites perles délicates et malgré tout si solides :
L'histoire des perles de la marque Miyuki commence au milieu des années 1930 au Japon, dans la ville de Fukuyama dans la province d'Hiroshima.
Seiichi Katsuoka, le grand-père de l'actuel président de la société, a découvert les perles de verre et a été fasciné par leur éclat et leur beauté. Il s’est consacré à l’art de les fabriquer.
En 1974, il crée une entreprise dédiée à la fabrication de perles Miyuki.
Enfin, en 1982, Hiroshi Katsuoka, l'actuel président invente la perle Miyuki Delica (celle de vos bracelets) et commence à la commercialiser dans le monde entier.
Aujourd'hui, l’entreprise Miyuki est installée dans plusieurs grandes villes du Japon : Fukuyama, Yokyo, Osaka, Sasebo, Oita.
Les perles de verre Miyuki sont considérées comme une “norme mondiale” pour leur haute qualité, leur brillance et leur forme parfaite. Elles sont très recherchées par les créateurs de mode, les artistes et les fans de perles.
miyuki : 美雪 (Mi) est un prénom féminin japonais, signifiant "belle neige"; 美由紀 (You) signifiant "belle raison pour l'histoire" et 幸(Qui), signifiant "bonheur" ou "bonne fortune"
Vos bracelets sont fabriqués avec des perles japonaises issues du savoir-faire et de la passion de la famille Katsuoka
Vos bracelets en cristal sont réalisés en cristal de verre ou en cristal de Swarovski (origine Autriche). Les pampilles sont en acier inoxydable ou en argent 925. Les fermoirs et les perles également.
Je réalise tous mes bijoux à la main. Les tissages sont faits exclusivement à l'aiguille. Il me faut plusieurs heures pour tisser un bracelet. Par exemple, le modèle "Galaxy" nécessite 2h30 entre le tissage et la finition (pose du fermoir, de la chainette). Certains modèles plus complexes demandent parfois plusieurs jours de tissage.
J'essaie de créer des bijoux originaux et de qualité. Des bijoux qui vous rendent heureux à des prix qui vous rendent encore plus heureux.
J'espère sincérement y parvenir un petit peu.
Avec tout mon amour
Nathalie